MERCI....

Publié le

Le bateau est rentré au port... Sur les traces de Protis, Arelate et Massalia sont loin à présent; nous voici de retour à Neapolis avec un bagage de merveilleux souvenirs... Toute l'équipe pédagogique et administrative de l'EFN désire remercier vivement...

sur la route!

Publié le

Coucou tout se passe bien. Tous les bagages ont bien ete recuperes a Rome. Depuis 22h00, nous sommes a present dans le bus en direction de Naples. Nous devrions arriver a l'horaire prevu. A tout a l'heure!

BON RETOUR LES ULYSSES

Publié le

Bon retour et revenez a Naples les oreilles encore emplies du chant des cigales, les yeux agrandis devant les si beaux paysages provencaux et la tete pleine de souvenirs merveilleux et inoubliables d'un merveilleux voyage!

UNE FIN D'UN VOYAGE TOUTE EN BEAUTE...

Publié le

Petits Ulysses rentrent au port... A la découverte du Patrimoine cultuel provençal...l'opéra "Mireille". Aujourd'hui, journée au centre des Joncas avec l'intervention spéciale d'un ténor et maître de chœur qui nous a fait découvrir l'opéra de Gounod "Mireille"...

INFOS RETOUR

Publié le

Un petit rappel des horaires pour le retour de demain : Decollage de l'avion : 19h30. Atterrisage a Rome : 21h30 Le temps de recuperer les bagages, de nous installer dans le bus et de quitter Rome nous devrions arriver vers minuit/minuit et demi.

ARLES, SES GLADIATEURS ET LE RHONE

Publié le

Aujourd'hui réveil à 6h30 pour partir en pays d'Arles... Mais ça valait la peine... Arrivés à l'amphithéâtre, les arènes d'aujourd'hui, nous avons rencontré Fanny et Johan qui, à bord de la machine à remonter le temps, nous sont apparus de l’Antiquité....

Au fil de l'eau... Les aqueducs de la Provence...

Publié le

Aujourd'hui nous avons passé une belle journée en plein air : d'abord sur le site de la meunerie de Barbegal avec les vestiges de son aqueduc et un agréable pique-nique avec vue sur des champs. Ensuite, nous sommes allés voir le plus grand aqueduc de...

Autres photos souvenirs de notre journee d'hier

Publié le

Coucou, l'aventure des Napolitains sur le sol marseillais continue! Voici d'autres photos de notre journée d'hier, marquée entre autres évènements par la rencontre des autres élèves et de la présentation de notre projet.

La mer,l'eau,les bateaux et les Ulysses...

Publié le

Chers parents desolés pour ces nouvelles tardives mais aujourd'hui nous avons des problèmes de connexion et il nous est difficile d'utiliser nos forfaits internet des téléphones en France. Hier dans l'après-midi, nous avons visité le musée des docks romains...

Marseille! Coucou nous sommmes bien arrivés.Le vol s'est bien passé.

Publié le

Ce matin nous avons pris le train de la c ô te bleue à 8h45 puis métro et bus de ville tout pour nous ! Superbe visite du Mucem avec vestiges merveilleux dessins d'animation etc... Nous avons ensuite pris la passerelle pour le fort St. Jean. Pique nique...